开云体育

ctrl + shift + ? for shortcuts
© 2025 Groups.io

Votre Yanous! numéro 602, du 4 au 18 novembre 2022.


 

Pour consulter cette infolettre sur le web : /g/yanous-actu/message/43

Bonjour à toutes et tous,

Votre Yanous! numéro 602, du 4 au 18 novembre 2022, est en ligne.

Nouveautés pour la période :

- ?ditorial : On revalorise les AESH... Entre deux examens sans débat, le Gouvernement accepte d'augmenter la rémunération des aides scolaires.


- Top : Une retraite bien préparée. La caisse de retraite de Bretagne organise des réunions adaptées de préparation à la retraite de travailleurs en ESAT : reportage.


- Handicap auditif : Sourd au Moyen ?ge. ?tudiant en 3e cycle d'histoire médiévale, Thomas Rodot publie un premier ouvrage sur la condition des personnes sourdes : présentation.


- Vos droits : Indemnité de préavis, quitte ou double?? Les travailleurs handicapés peuvent disposer de droits spécifiques inclus dans les conventions collectives et accords d'entreprises : explications.


- Espace Parents : Les étrangers sauveurs de l'aide humaine?? Ou comment la pénurie de personnels d'aide au domicile de personnes handicapées ou ?gées dépendantes pourrait être comblée par la régularisation de travailleurs étrangers sans papiers...


- La revue de presse internationale du handicap : septembre, octobre 2022.


- Du nouveau dans l'actualité fran?aise des personnes handicapées.


- La sélection agenda Paris et Régions.



- Si vous souhaitez commenter ces articles, rejoignez-nous sur Facebook !



Merci pour votre fidélité, et bonne lecture !


Laurent Lejard, handinaute
Rédacteur en chef


-------------------------------------------
Cette lettre d'information peut être librement reproduite et diffusée mais le contenu éditorial et iconographique de Yanous (ISSN 1777-5191) est protégé par la règlementation internationale sur le droit d'auteur. Webmestres et éditeurs sont donc invités à prendre contact avec la Rédaction avant toute reprise d'article ou d'illustration. Le Fil d'info RSS est disponible gratuitement : Merci à celles et ceux d'entre vous qui soutiennent le magazine ! Suivez le lien ou cliquez sur le bouton qui figure sur les pages du magazine pour les épauler !
-------------------------------------------