开云体育

ctrl + shift + ? for shortcuts
© 2025 Groups.io

Votre Yanous! numéro 604, du 2 au 16 décembre 2022.


 

Pour consulter cette infolettre sur le web : /g/yanous-actu/message/45

Bonjour à toutes et tous,

Votre Yanous! numéro 604, du 2 au 16 décembre 2022, est en ligne.

Nouveautés pour la période :

- ?ditorial : 23 millions de fran?ais entièrement à part?? Le Collectif des Aidants du mouvement de l'homme politique Xavier Bertrand, 'Nous France', revendique une Charte de l’école inclusive.


- Handicap visuel : La Poste est-elle excusable?? Ancien président de la CFPSAA, Philippe Chazal s'inquiète du devenir de la franchise postale et du cécogramme.


- Transport : En VTC adapté à Paris. La compagnie Caocao propose aux personnes à mobilité réduite des véhicules bien adaptés. Essai.


- Handiparentalité : Un Lien pour la parentalité. Créé par Auvergne basse vision, il conseille, forme et aide les futurs parents à accueillir leurs enfants.


- Culture et handicap : Un automne d'exception à Paris. Du richissime musée de la BnF au centenaire Proust, et des Parisiennes citoyennes aux robes extraordinaires de Frida Kahlo !


- Espace Partenaire : La Semaine de l'accessibilité au musée du quai Branly-Jacques Chirac. Du 3 au 11 décembre 2022, le musée met à l'honneur une riche programmation d'activités accessibles à tous.


- Du nouveau dans l'actualité fran?aise des personnes handicapées.


- La sélection agenda Paris et Régions.



- Si vous souhaitez commenter ces articles, rejoignez-nous sur Facebook !



Merci pour votre fidélité, et bonne lecture !


Laurent Lejard, handinaute
Rédacteur en chef


-------------------------------------------
Cette lettre d'information peut être librement reproduite et diffusée mais le contenu éditorial et iconographique de Yanous (ISSN 1777-5191) est protégé par la règlementation internationale sur le droit d'auteur. Webmestres et éditeurs sont donc invités à prendre contact avec la Rédaction avant toute reprise d'article ou d'illustration. Le Fil d'info RSS est disponible gratuitement : Merci à celles et ceux d'entre vous qui soutiennent le magazine ! Suivez le lien ou cliquez sur le bouton qui figure sur les pages du magazine pour les épauler !
-------------------------------------------